image promotion

7 Morts sur ordonnance

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
À dix ans d'intervalle, des querelles entre médecins ont des conséquences tragiques dans une ville de province.
Récit complexe. Réalisation adroite et précise. Forte tension dramatique. Peinture de moeurs corrosive. Interprétation exceptionnelle.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un fait divers justifiant les parties les plus apparemment excessives de son scénario, Georges Conchon a conçu un récit habilement complexe brassant plusieurs thèmes sociaux. Jacques Rouffio (L'HORIZON) l'a illustré avec savoir-faire et précision, évitant brillamment les risques de confusion provoqués par les nombreux retours en arrière. La tension dramatique est forte, la peinture de moeurs corrosive et l'interprétation exceptionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Clermont-Ferrand, un chirurgien, le docteur Losseray, qui exerce dans une clinique d'entraide, inquiète le clan Brézé qui contrôle les cliniques privées dont la clientèle baisse. Apprenant que Losseray a subi un infarctus, le vieux docteur Antoine Brézé fait pression sur lui et répand la rumeur qu'il opère dans un état dangereux. Losseray est mis au courant de l'histoire du jeune docteur Berg qui, dix ans auparavant, a été poussé au suicide par les manoeuvres des Brézé. Losseray résiste, mais sa situation devient de plus en plus difficile.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

109 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Allemagne

Espagne

France

Distribution

France-Film

Récompenses

César, Meilleur montage, 1976

Images

7_Morts_sur_ordonnance__Ph___1_.jpg7_Morts_sur_ordonnance__Ph___2_.jpg7_Morts_sur_ordonnance__Ph___3_.jpg7_Morts_sur_ordonnance__Ph___4_.jpg7_Morts_sur_ordonnance__Ph___5_.jpg7_Morts_sur_ordonnance__Ph___6_.jpg