image promotion
1974

Uptown Saturday Night

Apprenant que son billet de loterie a gagné le gros lot, un ouvrier tente de trouver les voleurs qui lui ont pris son portefeuille. Intrigue située dans le milieu noir américain. Mise en scène efficace. Traitement quelque peu caricatural. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour son troisième film comme réalisateur, Sidney Poitier s'essaie cette fois à la comédie après avoir tâté du western et du drame sentimental. L'intrigue se situe carrément dans le milieu noir américain qui est décrit avec un brin de caricature mais surtout avec une bonhomie joviale contagieuse. Les interprètes semblent en effet prendre tant de plaisir aux mésaventures des personnages que le spectateur est aimablement entraîné dans la ronde et ne trouve pas trop à s'en plaindre. Sans avoir rien d'exceptionnel, la mise en scène est efficace et bien accordée au sujet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il s'est laissé convaincre par un ami chauffeur de taxi de passer une nuit dans un club clandestin, un ouvrier, Steve Jackson, perd son portefeuille dans un hold-up. Peu après, il apprend qu'un billet de loterie dont il est détenteur lui vaut la somme de cinquante mille dollars. Mais le billet est dans le portefeuille disparu. Avec l'aide de son ami Franklin, Steve se met en frais de retrouver les voleurs et de récupérer le document. Cette recherche l'entraîne dans un règlement de comptes entre deux bandes rivales. Après diverses mésaventures, il rentre pourtant en possession de son bien.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.