image promotion

Tous les autres s'appellent Ali (Angst essen Seele auf)

G
1974 · · Ali: Fear Eats the Soul (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme de ménage dans la soixantaine songe à épouser un Marocain, ce qui lui occasionne des ennuis.
Présentation intéressante de diverses formes de préjugés. Personnages plutôt schématiques. Mise en scène sobre. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Pour insolite qu'elle apparaisse, l'intrigue est pourtant basée sur un fait divers qui a cependant connu une fin plus tragique. À travers une mise en scène sobre et apparemment neutre, l'auteur monte en épingle diverses formes de préjugés. Les personnages apparaissent cependant campés de façon plutôt schématique bien que l'interprétation les rende convaincants. Ce film est une autre manifestation du talent particulier d'observation critique de son réalisateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une femme de ménage dans la soixantaine, Emmi, s'abrite de la pluie dans un café fréquenté par des ouvriers étrangers et y fait la connaissance d'un Marocain sans gîte qu'elle abrite chez elle. Leur solitude commune les rapproche et Emmi songe même à épouser le jeune homme qu'elle appelle Ali. Cela ne va pas sans lui occasionner des ennuis dans le voisinage et dans sa famille, mais le mariage a lieu.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

Allemagne
TousLesAutresSappellentAli6.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

92 min.

Photographie

Pays

Allemagne

Distribution

Criterion

Images

TousLesAutresSappellentAli6.jpgTousLesAutresSappellentAli5.jpgTousLesAutresSappellentAli4.jpgTousLesAutresSappellentAli3.jpgTousLesAutresSappellentAli2.jpgTousLesAutresSappellentAli1.jpg