image promotion

The Hard Part Begins

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
De retour dans sa ville natale, un chanteur "western" doit faire face à divers ennuis.
Traitement sobre et sincère. Univers désenchanté évoqué sans éclats de style. Cachet quasi documentaire. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf, mais le réalisateur est arrivé à le traiter avec une sobriété et une sincérité qui impressionnent. L'univers désenchanté et plutôt fruste où vit son héros est évoqué sans éclats de style dans une approche réaliste qui tire parti de la pauvreté même des moyens utilisés pour donner à l'ensemble un cachet quasi documentaire. Le dialogue sonne juste dans sa banalité même et les interprètes jouent sans apprêts.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jim King poursuit une carrière de chanteur "western" en faisant la tournée de petites villes de l'Ontario où il chante dans les bars et les hôtels. Un petit groupe de musiciens l'accompagne, dont une jeune fille, Jenny. De retour, dans sa ville natale, Jim doit faire face à divers ennuis y compris les récriminations de son ex-femme qui lui apprend que leur fils adolescent se trouve dans une maison de redressement. Croyant enfin toucher au succès qui lui a toujours échappé, Jim se rend chez le directeur d'une maison de disques qui a demandé à le voir. Mais c'est Jenny que celui-ci veut lancer et Jim déçu est impuissant à empêcher son amie de le quitter.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cinépix