image promotion
1974

On s'est trompé d'histoire d'amour

La vie d'un couple moyen dont le mariage a été hâté par la venue prochaine d'un enfant. Approche réaliste d'un milieu de vie. Intérêt soutenu. Mélange de sympathie et d'esprit critique. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur et sa coscénariste, qui assume aussi le rôle principal, ont tenté une approche aussi réaliste que possible de la vie banale de nombreux couples de milieu moyen. Il n'y a pas de structure dramatique très serrée, mais une suite d'incidents tirés de l'existence quotidienne. L'intérêt demeure constant tant à cause de la vérité qui transparaît dans ces petits tableaux que du naturel et de la simplicité de la photographie et surtout de l'interprétation des deux protagonistes. Certains incidents et personnages secondaires n'échappent pourtant pas à la caricature.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Anne travaille comme standardiste dans une compagnie d'assurances. Un commis aux livres, Pierre, lui fait timidement la cour et finit par entamer avec elle une liaison. Se révélant enceinte, Anne songe à se faire avorter puis accepte d'épouser Pierre. Le mariage a lieu, suivi de visites décevantes dans les familles respectives. Puis commencent les aléas quotidiens de la vie à deux avec de surcroît l'attente de l'enfant.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

94 min.

Origine

France