image promotion
1974

Nous sommes tous des voleurs (Thieves Like Us)

En 1937, trois voleurs de banques sont séparés à la suite d'un hold-up et traqués par la police. Climat d'époque bien évoqué. Réalisation sobre et réaliste. Interprétation juste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec sobriété et réalisme, ce film prend un peu le contre-pied de BONNIE AND CLYDE. Les voleurs de petite condition qu'il met en scène partagent la vie ordinaire des gens du commun et leurs exploits ne sont pas idéalisés. Le climat de l'époque est évoqué avec une grande attention aux détails et se trouve renforcé par l'habile utilisation en contrepoint sonore des émissions radiophoniques de ce temps-là. Les interprètes collent parfaitement aux personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois hommes, T-Dub, Chickamaw et Bowie, s'évadent d'une prison dans l'état du Mississippi en 1937 et se mettent à voler des banques. Le plus jeune des trois, Bowie, blessé dans un accident à la suite d'un hold-up, est soigné par Keechie, la jeune cousine d'un de ses compagnons, et s'en éprend. Il s'installe avec elle dans une maison isolée et apprend là la mort de T-Dub et la capture de Chickamaw. Il entreprend alors de mener à bien l'évasion de Chickamaw, y réussit puis se prend de querelle avec son ami. De retour auprès de Keechie, Bowie est traqué et tué par la police.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1974

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists