image promotion

Le Shérif est en prison (Blazing Saddles)

G
1974 · Blazing Saddles (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un shérif de race noire tente de faire échec aux manoeuvres de profiteurs.
Parodie débridée mais fort amusante des westerns. Nombreux gags réussis. Mise en scène de métier. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Mel Brooks a voulu s'amuser aux dépens du western et fait flèche de tout bois, multipliant les anachronismes et les allusions à l'Amérique contemporaine pour faire rire. Si certains traits ou gags sont franchement désopilants, l'ensemble manque pourtant d'armature et certaines situations tombent à plat un peu trop souvent. L'humour est plus débridé qu'efficace et un bon nombre d'effets relèvent d'une trop grande facilité. Les interprètes se tirent d'affaire avec aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un village de l'Ouest se trouvant sur le trajet prévu d'un chemin de fer, des profiteurs veulent en chasser les habitants pour s'emparer de leur propriété. Lorsque les villageois demandent un nouveau shérif, le procureur de l'État, Hedley La Marr, qui a partie liée avec les profiteurs, leur envoie un Noir, Bart, espérant bien que cette nomination ne fera qu'envenimer les choses. Bart finit pourtant par se faire accepter et arrive à faire échec aux manoeuvres crapuleuses de La Marr avant de repartir à l'aventure.

Année

1974

Genre

Comédie satirique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis
Blazing-Saddles--Aff---4-.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Blazing-Saddles--Aff---4-.jpgBlazing-Saddles--Aff---5-.jpgBlazing-Saddles--Ph---1-.jpgBlazing-Saddles--Ph---2-.jpgBlazing-Saddles--Ph---3-.jpgBlazing-Saddles--Ph---4-.jpgBlazing-Saddles--Ph---5-.jpgBlazing-Saddles--Ph---6-.jpgBlazing-Saddles--Ph---7-.jpgBlazing-Saddles--Ph---8-.jpgBlazing-Saddles--Ph---9-.jpgBlazing-Saddles--Ph---10-.jpg