image promotion
1974

La Gammick (The Mob)

Après avoir abattu un chef de la mafia, un criminel traqué entre en contact avec un animateur de "ligne ouverte" à la radio. Tentative intéressante d'adaptation du film de gangsters au milieu québécois. Aspects originaux. Suspense assez soutenu. Jeu convaincant de M. Legault.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Jacques Godbout rencontre un certain succès dans sa tentative d'acclimater le film de gangster au milieu québécois. Ses personnages sont bien campés et, même si l'action s'étire par moments, le suspense est assez soutenu. L'utilisation du procédé radiophonique de "ligne ouverte" dans l'intrigue apporte un élément de nouveauté et contribue à la compréhension du personnage principal qui est interprété par ailleurs avec beaucoup de vie par Marc Legault.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

François Tremblay, dit Chico, est un jeune voyou à l'emploi de la pègre montréalaise. II accepte de se rendre à New York pour y abattre l'un des chefs de la mafia. A son retour, il se retrouve poursuivi à la fois par ses anciens amis et par des tueurs américains. Traqué, il entre en contact par téléphone avec un animateur radiophonique et se met à lui raconter sa vie et à révéler les secrets de la pègre. La police se met alors de la partie et Chico finit par être cerné de tous côtés.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Images

Gammick.jpg