image promotion
1974

L'Antéchrist (Antichrist)

Une jeune femme infirme est tourmentée par un esprit malin. Mauvaise imitation de "The Exorcist". Mélange mal dosé de sorcellerie et de psychologie. Surcharge d'effets-chocs racoleurs. Interprétation décevante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Incroyable salmigondis d'éléments de sorcellerie, de satanisme et de psychologie mal digérée, ce film marche sans vergogne sur les brisées de THE EXORCIST. La mise en scène ne manque pas de savoir-faire mais n'arrive jamais à donner cohésion aux éléments hétéroclites réunis arbitrairement dans le scénario. Une surcharge d'effets-chocs racoleurs achève de nuire à la crédibilité de l'ensemble. II est pénible de voir une actrice de la classe de Carla Gravina se livrer à de pareilles simagrées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fille d'une famille patricienne de Rome, Ippolita est restée paralysée à la suite d'un accident à l'âge de douze ans. Aigrie, elle a perdu la foi. Convaincu, que son mal est psychosomatique, un psychiatre l'hypnotise et découvre qu'Ippolita est la réincarnation d'une ancêtre condamnée pour sorcellerie. Un esprit malin ne tarde pas à manifester sa présence dans fa jeune femme. Un exorciste est appelé à la rescousse et vient à bout du démon.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Italie

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1974

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Films Mutuels