image promotion
1974

Himiko

À une époque reculée, une prêtresse trahie par son amant obtient son bannissement et provoque ainsi la guerre entre deux peuples rivaux. Fresque impressionnante. Mise en images et jeu des acteurs influencés par la tradition théâtrale. Effort de stylisation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Brassant intrigues de palais, amours interdites, conflits guerriers et légendes folkloriques en une fresque impressionnante, ce film typiquement japonais n'est pas d'un abord facile mais se présente avec des qualités formelles indéniables. La mise en images et le jeu des acteurs sont visiblement influencés par la tradition théâtrale nippone tout en témoignant d'un effort très net de stylisation de la part du réalisateur. L'ensemble se situe dans un courant de réflexion sociologique sur les origines du pays.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À une époque éloignée de l'histoire du Japon, une région montagneuse est habitée par deux peuples rivaux. L'un, raffiné, adore le Dieu-Soleil, l'autre, primitif, vénère le Dieu-Terre. De retour d'un long voyage, un jeune guerrier, Takehiko, retrouve sa demi-soeur, Himiko, prêtresse et prophétesse du Dieu-Soleil, et devient son amant. Mais il la trompe avec une suivante et Himiko obtient son bannissement après torture. Une guerre s'ensuit entre les deux peuples et Himiko voit sa puissance grandir. Elle sera pourtant remplacée par une prophétesse plus jeune.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Japon

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1974

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Japon