image promotion
1974

Hearts and Minds

Présentation des divers aspects de l'intervention militaire des États-Unis au Vietnam. Approche honnête et intelligente d'un sujet vaste et complexe. Effort d'objectivité. Images éloquentes. Montage habile.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il faut reconnaître l'effort d'objectivité fait par l'auteur du film dans sa réflexion sur un sujet vaste et complexe. Il était inévitable que le tableau soit incomplet, mais au moins l'approche est honnête et intelligente. On a beau jeu de détruire par le montage certaines affirmations outrancières, mais on n'abuse pas de ce procédé et les images sont assez souvent éloquentes pour éviter d'insister. L'évolution du conflit et les divergences de points de vue sont éloquemment exposées et l'impact de l'ensemble ressort de la variété même des éléments qui le composent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film se propose de présenter les divers aspects de l'intervention militaire des États-Unis au Vietnam et d'en évoquer les conséquences psychologiques et sociales sur le peuple américain. À l'aide d'actualités et d'interviews avec des personnes impliquées de près ou de loin dans le conflit, on crée un kaléidoscope d'informations et de réflexions sur la situation. Du général Westmoreland au simple paysan vietnamien, en passant par des ex-pilotes ou des objecteurs de conscience, une grande variété de voix se font entendre sur le sujet.

Année

1974

Genre

Documentaire

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire

Année

1974

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.