image promotion
1974

Harry and Tonto

Un septuagénaire chassé de son appartement traverse le pays pour rendre visite à ses enfants. Approche à la fois réaliste et enjouée. Richesse d'évocation. Personnages pittoresques. Jeu excellent d'A. Carney.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il n'est pas fréquent que le cinéma s'intéresse aux problèmes du troisième âge et encore moins de façon aussi sympathique et convaincante que dans ce nouveau film de Paul Mazursky (BOB AND CAROL AND TED AND ALICE). Une approche à la fois réaliste et enjouée évite l'apitoiement facile et conserve au protagoniste sa dignité et le pittoresque de sa personnalité. Les divers incidents qui composent le récit sont mis en scène avec une étonnante richesse d'évocation et Art Carney est excellent dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un veuf septuagénaire, Harry Coombs, est chassé de son appartement à New York et se réfugie, avec son chat Tonto, chez un de ses fils en banlieue. S'y sentant mal à l'aise, il décide d'aller rendre visite à sa fille à Chicago. Divers incidents résultant de la présence de Tonto amènent Harry à poursuivre dans une auto d'occasion un voyage commencé en autobus. Après un arrêt à Chicago, Harry continue sa randonnée vers Los Angeles où vit un autre de ses fils. Son petit-fils Norman et une jeune auto-stoppeuse lui empruntent la voiture en Arizona et Harry se rend jusqu'en Californie grâce à l'obligeance de quelques automobilistes.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue