image promotion
1974

Frankenstein junior (Young Frankenstein)

Ayant hérité du domaine familial, un descendant de Frankenstein reprend les expériences de son ancêtre. Rappel satirique des films d'horreur des années 1930. Scènes réussies de parodie loufoque. Interprétation habilement caricaturale.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Partisan d'un comique débridé, Mel Brooks fait toutefois montre d'un certain contrôle dans ce rappel satirique des films d'horreur des années 1930. Utilisant le noir et blanc pour plus de fidélité dans l'évocation, il a réussi des scènes de parodie loufoques dont la partie hilarante est encore accentuée par les rapprochements avec les productions originales. Les gags ne sont pas tous d'un bonheur égal mais leur abondance assure une continuelle gaieté en contraste avec le bric-à-brac horrifique des décors. Les acteurs ont su trouver le ton voulu d'exagération comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un descendant du docteur Frankenstein, célèbre créateur de monstres, enseigne dans une université américaine. Apprenant qu'il a hérité du domaine familial, il se rend en Transylvanie pour s'installer au château des Frankenstein. Ayant retrouvé les documents de son ancêtre, il reprend ses expériences, avec l'aide d'un bossu et d'une jeune assistante. Quand sa fiancée vient le visiter, elle est victime de la créature monstrueuse animée par le jeune professeur.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis
YF9.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue

Images

YF9.jpgYF8.jpgYF7.jpgYF6.jpgYF5.jpgYF4.jpgYF3.jpgYF2.jpgYF1.jpg