image promotion
1974

Bar salon

Les tentatives d'un quinquagénaire pour sauver son bar menacé par la faillite. Description réaliste d'un milieu de petites gens. Approche délibérément misérabiliste de la mise en scène. Interprétation juste.
50% approuvent la cote
(2 votes)

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un budget modeste, le film décrit avec un morne réalisme un milieu de petites gens aux ambitions déçues et à l'horizon bouché. Le réalisateur tire même parti de la pénurie de ses moyens pour accentuer l'approche misérabiliste de la mise en scène. La photo toute en grisaille,les décors miteux, le contexte hivernal, autant d'éléments qui contribuent au climat d'ensemble. Tout cela est combiné avec une étonnante aisance et renforcé par le jeu bien accordé des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un quinquagénaire, Charles Méthot, est propriétaire d'un bar menacé par la faillite. Sa fille Michèle lui donne un coup de main en dehors de ses heures de travail dans une poissonnerie. Charles sollicite un emprunt à un vieil ami, Larry, qui lui offre la gérance d'un bar en banlieue. Il accepte et ce travail lui est l'occasion d'une aventure sentimentale décevante avec une danseuse. Désabusé, Charles décide de profiter du mariage de sa fille pour fermer définitivement son bar.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

Canada
BarSalon1.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1974

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie

Images

BarSalon1.jpgBarSalon2.jpgBarSalon3.jpgBarSalon4.jpgBarSalon5.jpg