image promotion
1973

O.K... Laliberté (O.K.... Laliberté)

Ayant perdu son emploi et quitté sa femme, un homme de 40 ans doit s'adapter à un changement de vie. Épisodes savoureux. Mise en scène variée et réussie. Humour réaliste et bonhomme. Interprétation naturelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Inspiré de l'observation du milieu populaire, le scénario comporte des épisodes savoureux. Une mise en scène variée et réussie donne à l'ensemble un rythme alerte selon une progression dramatique prévisible mais bien conduite. Un dialogue pittoresque où affleure un humour réaliste et bonhomme ajoute de la vie à l'ensemble. L'interprétation est naturelle et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir, par la même occasion, perdu son emploi et quitté sa femme, Paul Laliberté se retrouve seul à quarante ans. Un vieil ami, Louis, l'emmène loger dans la pension de famille où il habite. Une voisine de palier, Yvonne Cousineau, jette son dévolu sur Paul qui se laisse peu à peu entraîner dans une liaison avec elle. Entre-temps, l'homme s'est trouvé du travail dans un service d'extermination de bêtes parasites. Mais il perd bientôt ce nouvel emploi, et après avoir résisté un temps à des propositions louches de Louis, il en vient à organiser un hold-up en complicité avec Yvonne.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

France-Film

Images

Ok_Laliberte.jpg