image promotion
1973

Nos plus belles années (The Way We Were)

Sur trois décennies, l'idylle tumultueuse d'une jeune femme aux idées radicales et d'un romancier désengagé. Évocation fidèle du climat historique et social. Montage souple. Rythme sûr. Interprétation sympathique et convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Illustrant des moments choisis de la vie d'un couple au long d'années critiques, ce film jouit d'une mise en scène qui évoque habilement le climat historique et social du cadre de vie étudié. Même si l'intrigue est parfois télescopée, l'évolution des caractères et leurs traits dominants sont bien rendus dans un montage souple au rythme sûr. L'interprétation des deux vedettes est sympathique et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme, Katie, retrouve à New York pendant la guerre un camarade de collège, Hubbell, maintenant officier de marine. Les circonstances font éclore une idylle entre ces deux personnes aux idées pourtant disparates. Hubbell qui a écrit un roman reçoit une offre d'Hollywood et décide d'épouser Katie. Les idées gauchistes de la jeune femme trouvent à s'exercer à Hollywood surtout lorsque se déclenche une chasse aux sorcières parmi les cinéastes soupçonnés d'allégeance communiste. Les entreprises de Katie et la répugnance d'Hubbell à s'engager dans de telles causes finissent par entraîner la rupture du couple.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
Way_We_Were__Ph___1_.jpg

Extrait (FR)

Way_We_Were__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Way_We_Were__Ph___1_.jpgWay_We_Were__Ph___6_.jpgWay_We_Were__Ph___5_.jpgWay_We_Were__Ph___4_.jpgWay_We_Were__Ph___3_.jpgWay_We_Were__Ph___2_.jpgWay_We_Were__VHS_.jpgWay_We_Were__Disque_.jpgWay_We_Were__Aff___6_.jpgWay_We_Were__Aff___4_.jpgNos_plus_belles_annees__Aff___2_.jpg