image promotion
1973

Les Noces rouges

La femme d'un maire de province et son amant s'entendent pour supprimer le mari gênant. Verve critique anti-bourgeoise inspirée par un fait divers. Style rigoureusement contrôlé. Forte tension. Interprétation habile de personnages peu sympathiques.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Chabrol a trouvé dans un fait divers récent matière à exercer sa verve critique anti-bourgeoise en même temps que son goût pour l'intrigue policière à résonances psychologiques. Il renoue ainsi avec la veine de LA FEMME INFIDELE et de JUSTE AVANT LA NUIT dans un style rigoureusement contrôlé où la passion sauvage alterne avec le calme apparent pour créer une tension peu commune. Les interprètes incarnent avec savoir-faire des personnages fort peu sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lucienne Delamare, femme du député-maire d'une ville de province, est la maîtresse de Pierre Maury, ingénieur et adjoint politique de son mari. Pour faciliter leurs rencontres, Pierre décide de supprimer sa femme malade depuis longtemps. Peu après, Delamare découvre la liaison de sa femme et profite de la situation pour forcer Pierre à s'associer à des spéculations malhonnêtes. Lucienne et Pierre décident de supprimer Delamare et y parviennent en simulant un accident. La fille de Lucienne, voulant innocenter sa mère, écrit à la police une lettre qui entraîne l'arrestation des deux amants.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Cinépix