image promotion

Les Bootleggers (White Lightning)

13
1973 · White Lightning (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour obtenir sa libération, un prisonnier accepte d'aider des agents du gouvernement à prouver la complicité d'un shérif avec des contrebandiers d'alcool.
Traitement superficiel mais alerte. Peinture de moeurs sacrifiée aux scènes de poursuites. Personnages bien campés.

L'avis de Mediafilm

S'ils sont assez bien campés, les personnages de ce film d'action ne sont guère explorés en profondeur et les scènes de poursuite prennent souvent la préséance sur la peinture de moeurs. La mise en scène est alerte, particulièrement dans les scènes d'action, mais l'ensemble ne dépasse pas le niveau du conventionnel. Burt Reynolds joue avec vigueur et Ned Beatty apporte quelques nuances à son rôle de "méchant".

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il se trouve en prison, Gator McKlusky apprend que son jeune frère a été tué sur les ordres présumés du shérif Connors. Pour obtenir sa libération, il s'offre à aider des agents du gouvernement à obtenir les preuves de la complicité de Connors avec des fabriquants d'alcool de contrebande. Son habileté comme chauffeur d'automobile lui vaut un emploi chez les contrebandiers. Mais Connors découvre les accointances de Gator avec les agents fédéraux et le jeune homme échappe de justesse à la mort avant de se débarrasser du shérif.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists