image promotion
1973

La Bataille de la planète des singes (Battle for the Planet of the Apes)

Après une guerre nucléaire au XXIe siècle, des singes doués de parole sont en lutte contre quelques survivants humains. Cinquième et dernier épisode de la série. Production à budget restreint. Intrigue peu inventive. Mise en scène de métier. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cinquième et dernier épisode de la série commencée avec PLANET OF THE APES, ce film semble avoir souffert d'une nette restriction de budget comparativement à ses prédécesseurs. Comme de plus l'intrigue n'est guère inventive et que l'ensemble n'a plus l'impact de la nouveauté, l'intérêt qu'on peut porter à cette anticipation est plutôt ténu. La mise en scène est celle d'un homme de métier cependant et les interprètes se défendent vaillamment. Notons la présence du réalisateur John Huston dans un rôle épisodique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XXIe siècle, alors qu'une guerre nucléaire a détruit la civilisation humaine, des singes doués de parole ont formé un village à quelques milles des ruines de New York. L'autorité de leur chef, César, un chimpanzé, est contestée par le gorille Aldo qui dirige l'armée. Quelques survivants humains sortent des souterrains de la ville pour engager le combat avec les singes. Grâce à la ruse de César, ceux-ci remportent la victoire et Aldo voit ses ambitions détruites à cette occasion.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

86 min.

Origine

États-Unis
BattlePlanetApes6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

86 min.

Réalisation

Photographie

Images

BattlePlanetApes6.jpgBattlePlanetApes5.jpgBattlePlanetApes4.jpgBattlePlanetApes3.jpgBattlePlanetApes2.jpgBattlePlanetApes1.jpg