image promotion
1973

L'Épouvantail (Scarecrow)

Deux marginaux se rencontrent par hasard le long d'une route et deviennent des amis inséparables. Mélange de comique et de tragique. Mise en scène intelligente. Jeu exceptionnel des deux principaux interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'histoire de ces deux infortunés arrive, grâce à la qualité de la réalisation et surtout à cause du jeu exceptionnel des deux interprètes, à susciter une réelle émotion à travers des épisodes où alternent le comique et le tragique. Le metteur en scène a su transcender les aspects sordides de l'aventure pour faire ressortir le lien spirituel qui unit les protagonistes. Le contexte où se situe l'action offre le revers du rêve américain du succès.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux vagabonds font connaissance le long d'une route. L'un, Max, sort de prison et caresse le rêve d'ouvrir un service de lavage d'autos avec ses économies déposées à Pittsburgh; l'autre, Lionel, est un marin qui rentre d'un long périple avec l'espoir de retrouver à Detroit sa femme et son enfant dont il est resté sans nouvelles. Les aventures qu'ils partagent en commun au long de leur randonnée renforcent l'amitié entre les deux hommes. Au point que lorsque Lionel est frappé de paralysie à la suite d'une cruelle déception, Max décide de consacrer son argent à sa guérison.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
Scarecrow_Cinepop_938_red.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Festival de Cannes, Palme d'or, 1973

Images

Scarecrow_Cinepop_938_red.jpgScarecrow4.jpgscarecrow3.jpgscarecrow2.jpgscarecrow1.jpg