image promotion
1973

Jésus-Christ Superstar (Jesus Christ Superstar)

Évocation des derniers jours de la vie de Jésus sous forme de spectacle musical. Passages prenants. Sens du décor. Musique et rythme d'ensemble intéressants. Insistance sur le visage humain du Christ.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En présentant franchement comme un spectacle cette évocation de la passion du Christ conçue dans le style de la contre-culture, Jewison a sagement évité beaucoup de points de controverse. Par ailleurs son film y perd une certaine force, étant donné l'aspect artificiel que prend alors l'ensemble. Certains passages sont assez prenants et l'on peut louer le sens du décor manifesté par le metteur en scène. L'interprète du rôle de Jésus n'est pas vraiment à la hauteur et celui de Judas lui vole pratiquement la vedette. La musique et le rythme d'ensemble sont intéressants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une troupe de jeunes gens descend d'un autobus dans un paysage désertique d'Israël et y monte dans un décor de ruines et d'échafaudages un spectacle musical évoquant les derniers jours de la vie du Christ. Judas prend dans cette recréation un rôle particulièrement actif en servant presque de commentateur des événements qui s'ensuivent.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal