image promotion
1973

Chili, terre promise (La Tierra prometida)

Dans les années 30, l'aventure tragique de dépossédés qui se sont installés dans une vallée inexploitée. Mélange bien dosé de réalisme et de poésie épique. Tableau d'ensemble coloré et vivant. Jeu rude et simple des interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dosant l'approche réaliste et l'imagination poétique, Littin a composé un chant épique qui prend une signification accrue après les événements politiques récents du Chili. Un souffle véritable anime les différentes scènes où le héros et son groupe acquièrent peu à peu des dimensions mythiques. L'ensemble compose un tableau coloré et vivant où la revendication sociale se mêle à l'évocation folklorique. Les acteurs ont un jeu rude et simple convenant bien aux personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 30, des dépossédés s'installent dans une vallée inexploitée sous la direction d'un certain José Duran. Par un travail communautaire, ils arrivent à faire fructifier la terre et à s'assurer une frugale existence. Survient un avion dont le pilote leur annonce l'avènement d'un gouvernement socialiste au Chili. José Duran part avec un groupe d'hommes pour installer le pouvoir du peuple à la ville voisine. Mais la chute du nouveau président amène une réaction violente de la part des gens en place. Duran retourne dans sa vallée poursuivi par l'armée et son aventure se termine dans un massacre.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

Chili

Information

Genre

Drame

Année

1973

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

Chili