image promotion
1973

Chacal (The Day of the Jackal)

Les services de sécurité français recherchent un tueur professionnel chargé d'assassiner le général de Gaulle. Récit passionnant de bout en bout. Construction solide. Développements ingénieux. Mise en scène experte. Acteurs habilement dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Bien que la conclusion ne fasse pas de doute, étant donné les faits historiques, le récit de cet attentat fictif contre la vie du général de Gaulle reste passionnant de bout en bout, grâce à la solidité de sa construction et à l'ingéniosité de ses développements. Utilisant sa connaissance experte des ressources du cinéma, Fred Zinnemann (HIGH NOON, FROM HERE TO ETERNITY) a réalisé un film prenant en dépit d'une certaine froideur dans l'exposé. Le rythme ne faiblit jamais, les images sont d'une qualité constante et les acteurs sont dirigés de main de maître.

Synopsis

Après un attentat manqué contre le général de Gaulle en 1962, les dirigeants de l'O.A.S. décident de faire appel à un tueur professionnel surnommé Chacal. Celui-ci met au point un plan d'opération et se rend en France pour le mettre à exécution. Les services de sécurité sont alertés cependant et l'un des meilleurs limiers français, le commissaire Lebel, est sur la piste du Chacal. Celui-ci s'en aperçoit et réussit à déjouer ses poursuivants jusqu'au moment décisif.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

141 min.

Origine

Grande-Bretagne

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

141 min.

Réalisation

Scénario

Photographie