image promotion
1973

A Touch of Class

Un Américain travaillant à Londres a une liaison avec une divorcée. Variations sur un thème classique. Un certain intérêt comique. Mise en scène alerte. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ces variations sur un thème classique, celui de l'éternel triangle, conservent un certain intérêt comique. C'est plus à cause du jeu en contrepoint des acteurs, l'exubérance de Segal s'opposant à la froideur apparente de Glenda Jackson, qu'en raison des situations quelque peu laborieuses inventées par les auteurs. La mise en scène reste alerte, élégante par moments et sait mettre en valeur le talent des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Steve Blackburn, un Américain qui travaille à Londres comme ajusteur d'assurances, fait la connaissance de Vicki Alessio, jeune divorcée, avec qui il se propose d'avoir une brève aventure amoureuse. Pour ce faire, il l'invite à passer quelques jours avec lui en Espagne où il a à faire. Une série de mésaventures semble d'abord devoir compromettre cette aventure qui s'épanouit pourtant en un amour durable. De retour à Londres, les deux amants continuent leur liaison gardée secrète en raison du mariage de Steve. Mais une rupture apparaît inévitable.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue