image promotion

Wattstax

13
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Sept ans après les émeutes qui agitèrent le quartier de Watts en 1965, un spectacle musical est organisé à Los Angeles pour chanter la fierté d'être noir.
Mosaïque intéressante sur le plan social et cinématographique. Évocation éloquente des aspirations de la population afro-américaine.

L'avis de Mediafilm

L'idée était bonne de ne pas se contenter du spectacle musical et de lui apporter en contrepoint diverses expressions de l'expérience noire aux États-Unis. Cela transforme l'ensemble en une mosaïque intéressante tant sur le plan social que cinématographique. À la fête elle-même, on accorde autant d'attention aux réactions de la foule qu'aux numéros des musiciens, parmi lesquels on remarque Isaac Hayes, Luther Ingram, Rufus Thomas et autres.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion du septième anniversaire des émeutes qui agitèrent le quartier de Watts en 1965, un spectacle musical est organisé au Coliseum de Los Angeles, s'adressant avant tout à la population de race noire. On y chante la fierté d'être noir et l'esprit de la fête est confirmé par des conversations avec divers habitants du quartier. Le comédien Richard Pryor commente ces deux aspects dans un monologue chargé d'un humour particulier.

Année

1972

Genre

Documentaire

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Documentaire

Année

1972

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia