image promotion
1972

La conquête de la planète des singes (Conquest of the Planet of the Apes)

En 1991, des singes domestiqués se révoltent contre leurs maîtres sous la conduite d'un congénère doté d'intelligence. 4e épisode d'une série. Scénario banal. Mise en scène assez vigoureuse. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est là le quatrième épisode de la série commencée avec PLANET OF THE APES et une fin ouverte laisse prévoir une nouvelle suite. Le scénario, basé sur un court passage du roman de Pierre Boulle, n'apporte rien de bien neuf à la mythologie du sujet. Si la société futuriste ici évoquée ne frappe pas par une originalité de conception excessive, la mise en scène s'avère pourtant assez vigoureuse. Roddy McDowall reprend avec aisance son masque de singe, mais le jeu de Don Murray est plutôt monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1991, les singes, après avoir passé par le stade d'animaux domestiques, sont maintenant utilisés à divers travaux serviles et traités comme des esclaves. César, un singe issu d'un couple de simiens intelligents venus de l'avenir vingt ans auparavant et tués par les hommes, organise la révolte de ses congénères. Une nuit, les singes envahissent les rues de la capitale, viennent à bout des troupes envoyées pour les maîtriser et s'emparent du centre de commande de la ville, faisant prisonniers le gouverneur et ses principaux aides.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
ConquestPlanetApes4.jpg

Bande-annonce (FR)

ConquestPlanetApes3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1972

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

ConquestPlanetApes4.jpgConquestPlanetApes3.jpgConquestPlanetApes2.jpgConquestPlanetApes1.jpg