image promotion

Les orgies de frankenstein 80 (Frankenstein '80)

16
1971 · Frankenstein 80 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enquêtant sur le vol d'un sérum, un journaliste est amené sur la piste d'une série de meurtres commis par un être composite créé par un pathologiste.
Récit prétexte à des scènes horrifiantes. Mise en scène conventionnelle. Interprétation lourde.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de cette nouvelle accommodation de la légende de Frankenstein a tendance à insister sur des détails crûment horrifiants, au risque de donner par moments à l'écran l'aspect d'un étal de boucher. Chairs sanguinolentes, corps éventrés, organes arrachés s'accumulent dans des images totalement dénuées de style. L interprétation est lourde et grotesque comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La soeur du journaliste Karl Schayn meurt après qu'un inconnu a volé le sérum qui devait contrôler ses réactions de rejet à la suite d'une transplantation cardiaque. L'enquête menée par le journaliste l'amène à relier ce vol à une série de meurtres horribles qui met la police sur les dents. Ces forfaits sont l'oeuvre d'un être composite créé par un pathologiste, le docteur Frankenstein. Le monstre finit par s'en prendre à son créateur et à la nièce de celui-ci qui s'est mise sous la protection de Karl.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

16

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie