image promotion

Les Griffes de la terreur (Hands of the Ripper)

13
1971 · · Hands of the Ripper (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le but d'étudier les réactions d'une adolescente soupçonnée de meurtre, un médecin l'accueille chez lui et devient victime de sa démence.
Scénario invraisemblable. Mise en scène de métier. Traitement soigné. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Les éléments psychologiques exposés dans cette histoire macabre n'ont qu'une vraisemblance douteuse et servent surtout à nourrir un drame d'horreur aux effets sanglants. Le réalisateur ne manque pas de savoir-faire et conduit son récit avec un certain élan même si les développements apparaissent souvent arbitraires. L'évocation d'époque est suffisamment soignée et les interprètes jouent le jeu avec le sérieux voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la fin du XIXe siècle, un médecin londonien disciple de Freud, le docteur Pritchard, accueille chez lui une adolescente soupçonnée de meurtre, Anna, pour étudier ses réactions. Celle-ci se révèle être la fille du célèbre Jack L'Eventreur et la conjonction de certaines circonstances la pousse à des crises de démence au cours desquelles elle tue sans s'en rendre compte. Pritchard découvre ces tendances trop tard pour l'empêcher de commettre deux assassinats. Frappé lui-même à mort, il arrive pourtant à éviter qu'Anna s'en prenne à la fiancée de son fils.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal