image promotion
1971

Le Messager (The Go-Between)

Un jeune garçon servant de messager entre une fille de famille riche et un fermier fait la découverte des passions du monde adulte. Oeuvre d'une intelligence raffinée. Rythme fluide. Mise en scène précise. Excellente direction d'acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Joseph Losey (SECRET CEREMONY) a réalisé là une oeuvre d'une exquise beauté en même temps que d'une intelligence raffinée dans son observation lucide d'une époque et d'une classe. Les images ravissantes se succèdent en un rythme fluide et précis cachant sous leur apparence chatoyante des passions contenues qui éclatent soudain. La vision, celle d'un vieil homme qui se penche sur son enfance, est empruntée avec beaucoup de finesse par le réalisateur qui mêle habilement la mélancolie du présent au charme du passé. Le jeune Dominic Guard est dirigé avec une subtilité remarquable au milieu d'une distribution de classe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune garçon, Leo, est invité à faire un séjour dans la famille d'un riche camarade d'école. Il se prend d'une passion enfantine pour la soeur de celui-ci, Marian, et accepte naïvement de servir de messager entre cette dernière et un fermier voisin avec qui elle a une liaison. Ce rôle l'entraîne dans une découverte douloureuse des passions du monde adulte, découverte dont il sort blessé pour la vie.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1971

Durée

116 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia