image promotion

Get to Know Your Rabbit

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Un cadre insatisfait abandonne carrière et maîtresse pour devenir prestidigitateur itinérant.
Satire un peu tiède du système économique américain et de son pouvoir de récupération des contestataires. Quelques passages réussis. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Conçue comme une satire du système économique américain et de son pouvoir de récupération des contestataires, cette comédie en reste trop souvent au niveau d'une revue d'étudiants dans son humour et son inspiration. Des passages plus réussis relèvent la sauce par moments mais l'ensemble est décevant. Tom Smothers joue abusivement de la fausse candeur de son personnage et seul Orson Welles met un peu de couleur dans l'interprétation en professeur de race blanche.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poussé par une insatisfaction profonde, Donald Beeman abandonne une position lucrative dans une grande entreprise et une maîtresse accaparante pour se tourner vers le métier de prestidigitateur itinérant. Son ancien patron, ruiné par son départ, devient son imprésario et fonde une agence gigantesque pour jeunes administrateurs en mal de changement. Donald, considéré, comme l'inspiration de l'entreprise, se voit réintégré dans le système, mais il part de nouveau pour vivre à l'aventure avec une jeune fille qu'il a connue au cours de ses pérégrinations.

Année

1971

Genre

Comédie satirique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

1971

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.