image promotion

Doc Holliday (Doc)

G
1971 · · Doc (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un tueur à gages se rend en Arizona pour venir en aide à un ami aux prises avec des criminels.
Démythification intéressante de la légende de Wyatt Earp. Recherches de style dans la photographie. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Depuis le temps que les historiens de l'Ouest s'acharnent à démolir la légende de Wyatt Earp, il fallait s'attendre à ce que le cinéma s'y mette. C'est à quoi s'est appliqué Frank Perry dans son premier western. La volonté de démythisation apparaît fortement appuyée jusque dans le style des images passées au brun et à l'ocre et où dominent la sueur et la poussière. L'ensemble ne manque donc pas d'intérêt, même si, pour certains, il semble revenir sur des données familières. L'interprétation est plus que satisfaisante.

Synopsis

Un dentiste déchu devenu tueur à gages, Doc Holliday, se rend à Tombstone en Arizona pour venir en aide à un ami, Wyatt Earp. En route, il se lie avec une prostituée, Kate Elder. A Tombstone, Earp et ses frères sont en opposition avec le clan des Clanton. Pour assurer son élection comme shérif, Earp passe une entente avec Ike Clanton qui doit lui livrer un de ses amis, auteur d'un vol de diligence. L'entente n'est pas respectée cependant et le conflit entre les deux groupes se conclut par un affrontement à main armée. Malgré sa répugnance, Doc se range au côté de Wyatt Earp qui sort vainqueur du règlement de comptes.

Année

1971

Genre

Western

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists