image promotion

Dans la poussière du soleil

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Convaincu que son oncle est le meurtrier de son père, un jeune homme tarde pourtant à exécuter sa vengeance.
Transposition arbitraire de l'intrigue de "Hamlet" dans le cadre du western. Mise en scène pauvre. Interprétation laissant à désirer.

L'avis de Mediafilm

On aura reconnu l'intrigue du 'Hamlet" de William Shakespeare, d'ailleurs cité au générique, qui se trouve ici réduite à un squelette où l'on accroche quelques situations éculées du western. Ainsi évacuée de sa poésie tragique et transposée arbitrairement dans un autre contexte, l'histoire n'apparaît plus que comme une anecdote absurde. La mise en scène n'a rien de particulièrement original et l'interprétation laisse à désirer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joe Bradford tue son propre frère William pour pouvoir s'emparer de son ranch et force sa belle-soeur à l'épouser. Le fils de William, Hamy, qui passe pour fou, est le seul à connaître le nom du meurtrier de son père, mais il tarde à exécuter sa vengeance. La fille du shérif, Maria, est amoureuse de Hamy et persiste dans cet amour en dépit des affronts publics que lui fait le jeune homme. Lorsque celui-ci en vient à tuer le shérif et s'enfuit, le frère de Maria se met à sa poursuite, soutenu par Joe Bradford. L'affaire se termine par un affrontement où périssent Hamy, sa mère, son oncle et le frère de Maria.

Année

1971

Genre

Western

Durée

84 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1971

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie