image promotion
1970

Waterloo

Reconstitution de la dernière bataille de l'empereur Napoléon contre l'alliance des nations européennes en 1815. Moyens somptueux intelligemment utilisés. Evocation d'époque réussie. Eléments stratégiques et atouts spectaculaires bien mis en valeur. Excellents interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Bondartchouk qui s'était signalé par une adaptation somptueuse de GUERRE ET PAIX donne en quelque sorte une suite à cette oeuvre avec WATERLOO. Il a su utiliser intelligemment les moyens qu'on lui a confiés et sa reconstitution de la bataille de Waterloo est un modèle de clarté où sont mis en valeur à la fois les éléments stratégiques et les atouts spectaculaires. Rod Steiger donne une interprétation originale et convaincante du rôle de Napoléon et Christopher Plummer est excellent dans celui de Wellington.

Synopsis

En 1814, l'empereur Napoléon est exilé sur l'île d'Elbe. Au début de 1815, il débarque en France, parvient à rallier ses troupes et reprend le pouvoir. Il doit alors affronter l'alliance des nations européennes dans une bataille décisive près de Waterloo en Belgique. Le duc de Wellington commande les troupes anglaises et leurs alliés allemands et c'est lui qui remporte la victoire qui scelle la chute de Napoléon.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

133 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame

Année

1970

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Paramount