image promotion
1970

Les Garçons de la bande (The Boys in the Band)

La visite inattendue d'un camarade de collège trouble la réception organisée par un homosexuel pour ses amis. Sujet délicat traité sans complaisance. Origine théâtrale évidente. Climat étouffant. Mise en scène précise. Interprétation nuancée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là de l'adaptation d'une pièce et tous les acteurs sont ceux qui interprétaient les personnages à la scène. L'origine théâtrale est évidente d'autant plus que le réalisateur n'a pas fait trop d'efforts pour la masquer et s'est efforcé de conserver le climat étouffant de la pièce. L'ensemble vaut surtout par l'analyse des différents personnages et la révélation des problèmes personnels que cache l'attitude qu'ils se donnent. Chacun des interprètes apporte une touche convaincante au tableau que trace ce film d'un univers particulier.

Synopsis

Un homosexuel, Michael, a invité quelques amis à une réception à son appartement. Le même jour, un camarade de collège, Alan, lui rend visite. Michael voudrait qu'Alan ignore ses moeurs anormales, mais la conduite de quelques-uns des invités rend la révélation inévitable. La réception se transforme bientôt en un jeu cruel où chacun s'efforce de blesser autrui.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1970

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema