image promotion

Les Extravagantes Aventures d'un visage pâle (Little Big Man)

G
1970 · Little Big Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un jeune Blanc élevé par les Indiens puis ramené parmi les siens.
Mythes du western pris à partie en un joyeux jeu de massacre. Évocation savoureuse du contexte d'époque. Éléments caricaturaux. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'Américain Arthur Penn (THE CHASE, BONNIE AND CLYDE) s'adonne à un joyeux jeu de massacre dans ce film où les mythes du western sont pris à partie. La drôlerie et l'horreur s'y mêlent dans une évocation haute en couleur de la conquête de l'Ouest. Le film est long mais demeure toujours vivant et intéressant même lorsqu'il donne délibérément dans la caricature. Dustin Hoffman incarne avec versatilité le personnage témoin qui est au centre de l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'âge de dix ans, Jack Crabb échappe au massacre d'une caravane de pionniers et est adopté par un chef indien. Il retourne chez les Blancs au cours de son adolescence et connaît diverses aventures dénuées de succès si bien qu'il finit par reprendre la vie indienne. Les événements le font passer plusieurs fois d'un monde à l'autre et l'amèrent à participer à la bataille de Little Big Horn où le général Custer et ses hommes sont massacrés par les Indiens.

Année

1970

Genre

Western

Durée

147 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1970

Durée

147 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema