image promotion
1970

La Symphonie pathétique (The Music Lovers)

La vie du célèbre compositeur Tchaïkovski. Style flamboyant teinté de symbolisme freudien. Images admirablement composées se bousculant dans un flot tumultueux mêlant réalité et fantasmes. Ensemble bien accordé aux arabesques romantiques de la musique. Excellents comédiens.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La vie du célèbre compositeur est évoquée par Ken Russell (WOMEN IN LOVE) dans un style flamboyant nettement teinté de symbolisme freudien. Les images, admirablement composées, se bousculent dans un flot tumultueux où se mêlent la réalité et les fantasmes du compositeur en même temps que les obsessions de sa malheureuse épouse. Le tout s'accorde assez bien avec les arabesques romantiques de la musique de Tchaïkovski. Le spectateur risque cependant d'être déstabilisé par ce spectacle complexe où évoluent d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1875, Piotr Tchaïkovski est professeur de composition au conservatoire de Moscou. Son talent est remarqué par la riche Mme von Meck qui se fait sa protectrice. Tourmenté par des tendances homosexuelles, Tchaïkovski épouse pourtant Nina Miloukova qui se révèle bientôt névrosée et nymphomane. Il se sépare d'elle pour composer dans la tranquillité d'une résidence qui lui est fournie par sa bienfaitrice. Nina finit sa vie dans un asile et Tchaïkovski meurt du choléra.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1970

Durée

123 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

MusicLovers6.jpgMusicLovers5.jpgMusicLovers4.jpgMusicLovers3.jpgMusicLovers2.jpgMusicLovers1.JPG