image promotion
1970

Deux hommes en fuite (Figures in a Landscape)

Les mains liées par des menottes, deux hommes s'enfuient à travers la campagne poursuivis par un hélicoptère. Sorte de parabole sur le pouvoir et la liberté. Paysages admirables habilement utilisés. Interprétation convaincue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Si l'on accepte la valeur symbolique du film et si l'on ne s'interroge pas trop sur certains détails d'identité des personnages ou sur la cause de leur fuite, on peut prendre un intérêt certain à cette longue poursuite. Joseph Losey fait montre dans cette oeuvre de plein air d'une autre facette de son talent, celle de l'homme d'action qui n'avait guère pu s'extérioriser dans ses films précédents de style plus psychologique. D'admirables paysages servent de cadre à la parabole et sont habilement utilisés pour provoquer les péripéties du récit. Les deux interprètes jouent avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les mains liées par des menottes, deux hommes s'enfuient à travers la campagne poursuivis par un hélicoptère dont ils essaient d'éluder l'obsédante présence. L'un est un homme d'âge mûr aux manières rudes, l'autre est un jeune aux allures d'intellectuel. Ils réussissent à se débarrasser de leurs menottes et trouvent à se nourrir dans une ferme. Ayant mis la main sur des armes, ils arrivent même à abattre quelques-uns de leurs poursuivants. Parvenus à une frontière qui leur promet la liberté, les deux hommes connaissent un sort différent.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1970

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

National Cinema