image promotion
1970

Catch-22

Durant la Deuxième Guerre mondiale, un officier d'aviation, ayant accompli un nombre important de missions, tente d'obtenir la permission de retourner aux États-Unis. Énorme caricature de la guerre. Mise en scène intelligente et soignée. Interprétation dans le ton voulu.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans cette habile satire de la guerre, les auteurs ont accumulé les incidents absurdes, oscillant continuellement entre le ridicule et l'horreur. Le personnage principal est beaucoup plus un témoin qu'un héros dans cette aventure baignant dans un climat de folie. La mise en scène, même si on y remarque un certain manque d'unité de style, recèle des trouvailles fort inventives et s'avère intelligente et soignée. Alan Arkin domine une interprétation bien adaptée à l'esprit de l'ensemble.

Synopsis

Le capitaine Yossarian est bombardier dans une escadrille de l'aviation américaine en Italie pendant la guerre 1939-45. Après avoir accompli un nombre important de missions, il n'arrive pas à obtenir la permission voulue pour retourner aux États-Unis. Ses chefs immédiats ne cherchent qu'à tirer profit de la guerre, et Yossarian, témoin de situations horribles, se sent près de sombrer dans la folie. Après avoir été soigné pour une blessure, il décide de déserter.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

120 min.

Origine

États-Unis
Catch224.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

120 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

Catch224.jpgCatch223.jpgCatch222.jpgCatch221.jpg