image promotion

Adios Sabata (Indio Black, sai che ti dico: Sei un gran figlio di...)

G
1970 · Adiós, Sabata (ang)

100% est d'accord avec la cote

En 1867, un chef révolutionnaire mexicain fait appel à un aventurier pour voler un chargement d'or à des soldats autrichiens.
Personnages fortement typés. Mise en scène spectaculaire. Ensemble plaisant. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le succès de SABATA a incité les distributeurs à rebaptiser de ce nom un autre héros du même réalisateur. Celui-ci fait encore une fois joyeusement fi de la vraisemblance au profit du spectacle et du mouvement. Les personnages sont fortement typés et l'action, rebondissante à souhait, bénéficie d'une approche où le panache et l'humour sont privilégiés. L'ensemble constitue un plaisant simulacre de western où Yul Brynner manifeste à nouveau son abattage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1867, alors que le Mexique est sous la domination de Maximilien, un chef révolutionnaire fait appel à l'aventurier Sabata pour voler un chargement d'or à des soldats autrichiens. L'opération réussit, mais le métal précieux s'avère avoir été subtilisé par le commandant des Autrichiens pour son compte personnel. Sabata et ses complices parviennent à vaincre les étrangers et à récupérer l'or qu'ils se disputent ensuite entre eux.

Année

1970

Genre

Western

Durée

106 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1970

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie

Images

Adios-Sabata-image1.pngAdios-Sabata-image2.jpgAdios-Sabata-image3.jpgAdios-Sabata-image4.jpg