Macadam Cowboy
image promotion

Macadam cowboy (Midnight Cowboy)

13
1969 · Midnight Cowboy (ang)
Les déboires d'un jeune homme qui part du Texas pour se rendre à New York dans l'espoir d'y faire fortune en se prostituant.
Subtil mélange d'amertume et de drôlerie. Traitement d'ensemble réaliste. Observations de moeurs souvent caustiques. Imagerie stupéfiante. Réalisation brillante. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

Cette exploration des bas-fonds de New York est faite par un cinéaste qui a déjà manifesté ailleurs une intelligence et un savoir-faire qui ne se démentent pas ici. À travers les tableaux de la dégradation de son héros, John Schlesinger (DARLING) laisse percer une approche critique en même temps qu'une compassion attentive. La mise en scène vigoureuse fait surgir une imagerie stupéfiante en un mélange de détails astucieusement réunis. Dustin Hoffman fait une composition remarquable et Jon Voight incarne bien le personnage principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1969

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Images

image-MidnightCowboy-10.jpgimage-MacadamCowboy-02.jpgimage-MacadamCowboy-01.jpgimage-MacadamCowboy-03.jpgimage-MacadamCowboy-04.jpgimage-MidnightCowboy-05.jpgimage-MidnightCowboy-06.jpgimage-MidnightCowboy-07.jpgimage-MidnightCowboy-09.jpg