image promotion
1969

Ma nuit chez Maud (My Night at Maud's)

Un jeune ingénieur catholique résiste aux avances d'une divorcée par respect pour sa future épouse. Excellente analyse psychologique. Dialogue intelligemment soutenu. Réalisation élégante. J.-L. Trintignant remarquable d'aisance.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est un personnage peu fréquent sur les écrans que ce catholique pratiquant, sincère et cultivé, que met en scène Éric Rohmer. Outre cette originalité, le film se signale par un dialogue, abondant certes, mais d'une intelligence et d'un naturel rares et par une construction dramatique fondée sur le jeu des rencontres. La mise en scène, soignée et distante, utilise de belles images en noir et blanc qui rendent bien l'atmosphère frileuse d'une petite ville. L'interprétation est de premier ordre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean-Louis occupe une position d'ingénieur dans une ville de province. Il a remarqué à la messe une jeune fille, Françoise, qu'il désire épouser sans avoir encore osé l'aborder. Un soir, un ami l'emmène chez Maud, jeune femme divorcée et fort belle, et les circonstances forcent Jean-Louis à passer là la nuit en tout bien tout honneur. Au matin, il rencontre par hasard Françoise et finit par lui avouer son amour.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France
4EricRohmerSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

4EricRohmerSlider.jpgMa_nuit_chez_Maud__Fiche_.jpgMa_nuit_chez_Maud__DVD___4_.jpgMa_nuit_chez_Maud__DVD___3_.jpgMa_nuit_chez_Maud__DVD___2_.jpgMaNuitChezMaud10.jpgMaNuitChezMaud9.jpgMaNuitChezMaud8.jpgMaNuitChezMaud7.jpgMaNuitChezMaud6.jpgMaNuitChezMaud5.jpg0MaNuitChezMaud4.jpgMaNuitChezMaud3.jpgMaNuitChezMaud1.jpg