image promotion
1969

Love (Women in Love)

Deux soeurs élevées dans un village minier ont une vie sentimentale compliquée. Adaptation consciencieuse d'un roman de D.H. Lawrence. Structure dramatique inégale. Riche illustration. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On sent tout au long du film le souci du réalisateur d'être fidèle à ses sources littéraires tant sur le plan de l'anecdote que sur celui de l'esprit. La construction est épisodique et l'intérêt n'est pas d'une force constante, mais on ne peut manquer d'être frappé par la riche illustration de l'ensemble ainsi que par l'habile évocation des années 20 et du milieu décrit. L'interprétation, sobre et juste, est assurée par des comédiens de grand talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux soeurs, Gudrun et Ursula, vivent dans un village minier où elles exercent la fonction d'institutrice. Ursula s'éprend d'un inspecteur d'école, Rupert, jeune homme aux idées avancées qui est l'ami intime de Gerald Crich, fils du propriétaire de la mine. Gerald pour sa part s'intéresse à Gudrun et a avec elle une liaison orageuse à l'issue de laquelle il se suicide. Rupert et Ursula, qui se sont mariés, connaissent un bonheur tranquille où prennent place toutefois quelques regrets.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

131 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

131 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists