image promotion
1969

Le Terrier (The Honeycomb)

L'entreposage dans la cave de la maison de vieux meubles de famille fait naître dans le subconscient d'une jeune femme de curieuses obsessions. Oeuvre significative. Valeur symbolique. Images admirablement composées. Excellente interprétation de G. Chaplin.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Carlos Saura est l'un des rares réalisateurs espagnols à construire actuellement de film en film une oeuvre significative. Ici les éléments du décor et les relations insolites qui s'établissent entre les protagonistes prennent vite une valeur symbolique qui dépasse le niveau de l'anecdote pour amener à une réflexion sur le contexte social. Le tout se présente en images admirablement composées où l'imagination vient continuellement s'insérer dans la réalité. Si Per Oscarsson ne semble pas trop à l'aise, Géraldine Chaplin se montre pour sa part une admirable comédienne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Teresa est mariée depuis cinq ans à un ingénieur, Peter, et vit avec lui dans une maison de conception ultra-moderne. L'entreposage dans la cave de la maison de vieux meubles de famille fait naître dans le subconscient de la jeune femme de curieuses obsessions. Teresa se laisse envahir par le passé et entraîne son mari dans des jeux étranges qui connaîtront une conclusion tragique.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1969

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Espagne