image promotion

Le Capitaine Nemo et la ville sous-marine (Captain Nemo and the Underwater City)

G
1969 · Captain Nemo and the Underwater City (ang)

100% est d'accord avec la cote

Des naufragés trouvent refuge dans une ville construite au fond de l'océan sous un dôme protecteur.
Variations sur des thèmes conçus par Jules Verne. Intrigue assez simple. Décors fantaisistes mi-futuristes, mi-désuets. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs du film ont imaginé des extrapolations sur les thèmes inventés par Jules Verne dans "Vingt mille lieues sous les mers". Les personnages et les péripéties de l'histoire restent à un niveau assez simple et le gros de l'invention a été mis sur la conception de décors mi-futuristes mi-désuets appropriés à l'époque en même temps qu'au caractère fantaisiste de l'ensemble. En dépit de certaines touches d'humour intempestives, l'ensemble ne manque pas de charme et l'interprétation, sans être sensationnelle, est fort acceptable dans le cadre du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au siècle dernier, cinq passagers d'un navire en perdition sont rescapés en pleine mer grâce au sous-marin du capitaine Nemo. Celui-ci les amène à une ville construite au fond de l'océan sous un dôme protecteur et leur annonce qu'ils ne pourront plus quitter cet endroit soustrait à la malice des hommes. Quelques-uns des voyageurs tentent pourtant de s'échapper avec des succès divers.

Année

1969

Genre

Science-fiction

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1969

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie