image promotion
1968

Les Frères siciliens (The Brotherhood)

Deux frères mêlés aux affaires d'un syndicat du crime en viennent à s'opposer. Peinture intéressante du monde de la mafia. Personnages bien analysés. Réalisation vigoureuse. K. Douglas excellent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En dressant ce tableau de la vie d'un mafioso, le réalisateur a bien su mettre en valeur les éléments significatifs de l'évolution du héros et du milieu où il agit. Les particularités ethniques et folkloriques originelles de la mafia fournissent d'intéressants points de contraste avec son organisation actuelle de style capitaliste. Une grande partie de la valeur du film réside dans la caractérisation précise des personnages et certaines scènes prennent là une force peu commune. Kirk Douglas donne la pleine mesure de son talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank Ginetta fait partie de l'équipe de direction d'un puissant syndicat du crime. Son jeune frère Vince est mêlé à ses affaires en qualité de comptable. Frank apprend que son père et plusieurs amis ont été tués vingt ans auparavant par suite de la trahison d'un certain Bertolo, devenu depuis très influent dans le syndicat et qui par ailleurs se trouve être le beau-père de Vince. Il n'hésite pas à éliminer Bertolo puis se réfugie en Sicile. Le syndicat y dépêche Vince avec mission de tuer son frère.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount