image promotion
1968

Le Coeur est un chasseur solitaire (The Heart Is a Lonely Hunter)

Un sourd-muet exerce une influence bénéfique sur des amis de rencontre. Adaptation sensible d'un roman de Carson McCullers. Accent mis sur le drame intérieur des personnages. Mise en scène sobre et consciencieuse. Interprétation remarquable d'A. Arkin.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Robert Ellis Miller a accompli ici un travail sinon original, du moins consciencieux et très honnête. Dans une mise en scène plutôt conventionnelle, il met l'accent sur le drame intérieur de ses personnages et parvient à créer un climat de tendresse humaine assez extraordinaire. Alan Arkin incarne avec une maîtrise exceptionnelle le personnage du héros sourd-muet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Son ami Antonapoulos, sourd-muet et débile mental, ayant été placé dans un hôpital, Singer, sourd-muet lui-même, va s'installer à la ville pour être plus près de lui et loue une chambre chez une famille pauvre. D'abord mal accueilli par la fille aînée, Singer réussit pourtant à' s'en faire une amie. Il vient également en aide à un alcoolique ainsi qu'à un médecin noir qui déteste les Blancs. Malgré son dévouement, Singer ne parvient pas à triompher de sa propre solitude. Lorsqu'un jour il apprend la mort d'Antonapoulos, il se suicide.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1968

Durée

122 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis