image promotion

La Main noire

1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Un agent secret s'introduit dans un château afin de démanteler une organisation néo-nazie.
Intrigue convenue prétexte à variations érotiques. Mise en scène d'une platitude consommée. Rythme languissant et dénué de tout suspense. Distribution composée de débutants maladroits.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur semble s'intéresser beaucoup plus à broder des variations érotiques qu'à développer les lieux communs qui s'accumulent dans son film. La mise en scène est d'une platitude consommée et le rythme languissant et dénué de tout suspense. Jean Topart tranche par son savoir-faire au milieu d'une distribution composée de débutants maladroits.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent secret, Thomas Asher, cherche à s'introduire au château d'un certain Zanron, dirigeant d'un mouvement néo-nazi. Il emprunte l'identité d'un agent double, Varga, mais Zanron, prévenu, le fait tomber dans un piège et lui impose une épreuve psychologique qui a pour but de le dépersonnaliser. Asher est sauvé de ce sort par l'intervention d'une nièce de Zanron, Albane, qui se trouve être un agent soviétique. Il entreprend ensuite de réduire à néant l'organisation de son ennemi.

Année

1968

Genre

Drame d'espionnage

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame d'espionnage

Année

1968

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

France