image promotion

La Femme infidèle

1968 · The Unfaithful Wife (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme tue l'amant de sa femme.
Sujet banal renouvelé par l'intérieur. Scénario et dialogues sobres, d'une grande justesse psychologique. Suspense excellent. Mise en scène d'un style élégant et décontracté. Direction d'acteurs remarquable.

L'avis de Mediafilm

Le grand mérite de Chabrol, dont c'est peut-être ici le meilleur film, c'est d'avoir renouvelé par l'intérieur le sujet banal du triangle classique. Il l'a fait d'abord en écrivant un scénario et des dialogues d'une grande sobriété et d'une grande justesse psychologique sans pour autant nuire au suspense de son récit. La mise en scène, dans un style élégant et décontracté, sert d'autant mieux le propos de l'auteur que la technique, pourtant très soignée, y est moins apparente. La direction des interprètes est remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charles vit heureux avec sa femme Hélène et son fils Michel. Il constate toutefois qu'Hélène s'ennuie et il vient à la soupçonner d'infidélité. Il finit par découvrir qu'elle a un amant, Victor, se rend chez ce dernier et le tue; puis, il s'arrange pour faire disparaître le cadavre. La vie reprend comme avant, mais des policiers ne tardent pas à venir enquêter. Une complicité tacite s'établit alors entre les époux, même lorsque Hélène croit avoir la preuve que Charles a tué Victor.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France