image promotion

La clef d'or (Tinerete fara batrînete)

1968 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme part à la recherche du pays de l'éternelle jeunesse.
Climat de merveilleux bien créé. Trucages ingénieux. Savoureuses touches folkloriques. Illustration somptueuse. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Profitant à plein des paysages montagneux de certains coins de son pays et utilisant des trucages ingénieux, la réalisatrice est arrivée à créer un réel climat de merveilleux autour de son héros. La mise en scène de ces aventures est dotée d'une savoureuse touche folklorique et les péripéties, nombreuses et inventives, soutiennent facilement l'intérêt. C'est là somme toute un excellent film pour enfants dont l'illustration somptueuse a aussi de quoi retenir l'attention de maints adultes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune homme part à la recherche du pays de l'éternelle jeunesse. Après avoir reçu des instructions de Père le Temps, il doit affronter de nombreux dangers et subir plusieurs épreuves avant d'être admis dans cette contrée merveilleuse. À force de courage et d'astuce, il parvient pourtant à son but et épouse une princesse qui lui est venue en aide dans ses tribulations. Après avoir bu de l'eau d'une source interdite, il est cependant réduit à son état premier, mais il accepte son sort avec magnanimité.

Année

1968

Genre

Conte

Durée

85 min.

Origine

Roumanie

Information

Genre

Conte

Année

1968

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Roumanie