image promotion

Dieu pardonne... Moi pas! (Dio perdona... io no!)

G
1968 · God Forgives... I Don't! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier et l'agent d'une compagnie d'assurances recherchent le butin d'un vol de train perpétré par un homme qui a monté une mise en scène pour faire croire à sa mort.
Intrigue un peu confuse. Plusieurs moments assez originaux. Interprétation faisant alterner laconisme et truculence.

L'avis de Mediafilm

Giuseppe Colizzi est sans doute le plus sérieux compétiteur de Sergio Leone dans le petit monde du "spaghetti western". Il a un style dégagé, sait composer ses images et créer un climat convaincant en dépit d'inconsistances de détails. Son film, foisonnant d'épisodes au point de rendre l'intrigue un peu confuse, se suit pourtant avec intérêt et comporte des moments assez originaux. L'interprétation fait alterner le laconisme et la truculence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un aventurier et l'agent d'une compagnie d'assurances recherchent le butin d'un vol de train perpétré par un certain San Antonio. Celui-ci a monté une mise en scène pour faire croire à sa mort et disparaître avec le fruit de son vol. Ses deux poursuivants ne se laissent pourtant pas tromper, et, à travers pièges et règlements de comptes, finissent par le rejoindre et retrouver l'or volé.

Année

1968

Genre

Western

Durée

97 min.

Origine

Italie

Information

Images

Dieu_pardonne_moi_pas__Aff___2_.jpgDieu_pardonne_moi_pas__Aff___4_.jpgGod_Forgives_I_Don_t__Aff___3_.jpgDieu_pardonne_moi_pas__Aff___5_.jpgGod_Forgives_I_Don_t__Aff___4_.jpgDieu_pardonne_moi_pas__DVD___2_.jpgDieu_pardonne_moi_pas__Ph_.jpg